Le mot des propriétaires

Vous avez choisi de passer vos vacances avec un contrat locatif de particulier à particulier. Cette solution, financièrement avantageuse, présente des risques lorsqu'elle n'est pas conclue sérieusement.

Aussi, avant de vous engager, nous nous permettons de vous rappeler les points suivants :

POINT 1 : Une documentation détaillée

Une documentation appropriée doit permettre au locataire de s'engager avec sérénité. S'il y a des nuisances, elles doivent être soulignées. Le descriptif doit être conforme aux critères du classement départemental de la location pour conforter votre jugement.
En cas de doutes, n'hésitez jamais à poser des questions : au loueur et à l'office de tourisme.

POINT 2 : Un contrat clair et précis

Au travers du contrat, vous retrouverez les exigences locataires / loueurs. Elles sont étroitement liées : un logement rendu sale, ou un départ tardif impacteront les locataires suivants, même avec une intervention rapide de la gardienne. Trouvez une poubelle pleine n'est pas agréable, etc.
Ainsi, chaque clause préserve les intérêts des deux parties. Sans pouvoir être exhaustif, le contrat doit chasser l'implicite dès que possible. Le bon sens doit faire le reste.

Ne signez votre contrat qu'après l'avoir bien étudié.

POINT 3 : Le respect des engagements propriétaires

Propriétaires : Nous nous engageons à respecter les clauses du contrat. Nous déclarons sincère la documentation fournie. En cas d'événements impromptus, nous réagirons dans les meilleurs délais.

Locataires : Ils s'engagent à respecter le contrat et à ne pas en discuter l'application : nombre d'occupants, animaux, propreté, consignes départ, casses, etc.

Nota : le non-respect des engagements, de part et d'autre, conduirait à un arbitrage devant les tribunaux, ce qui n'est certainement pas la vocation d'accords de particulier à particulier...

Peut être n'aviez vous jamais détaillé vos engagements locatifs. Accomplis sérieusement, de particulier à particulier, ils offrent de bien meilleures prestations que par l'intermédiaire d'agences. En nous efforçant à limiter les malentendus, nous espérons répondre à votre attente. Nous restons à votre écoute pour vos remarques : elles contribuent à faire évoluer notre prestation.

Passez un agréable séjour.

Contrat direct avec le propriétaire :

Hubert HAJDUKIEWICZ

6, rue des ormes
41300 SALBRIS

Tél: 02 54 97 10 15
Portable: 06 23 15 95 45

Email: hub.hajdukiewicz@gmail.com